Partenaire principal

UBS et le Musée de l’Elysée

UBS et le Musée de l’Elysée collaborent depuis 2012 autour d’un partenariat riche de sens qui souligne les valeurs et démontre l’engagement de la banque envers la vie culturelle et la création artistique. Cette collaboration se matérialise chaque année par le soutien d’UBS à une activité de la Nuit des Images. C’est donc un dialogue constant qui s’est instauré autour de ce partenariat, avec pour souhait de le développer à la mesure des évolutions que connaît le musée.

En 2020, au gré de l’actualité du musée, UBS soutient en tant que partenaire principal la Fête de clôture du Musée de l’Elysée Le dernier éteint la lumière ! en s’associant à l’activité « Cache-cache dans les collections ». L’événement a permis au Musée de l’Elysée de faire officiellement ses adieux à l’édifice qui l’a abrité pendant ces 35 dernières années avant de poursuivre son récit à PLATEFORME 10.

Si la lumière s’est éteinte pour le public au sein de la Maison de l’Elysée, elle s’est d’emblée rallumée en ligne, sur le journal du Musée de l’Elysée. C’est dans la continuité de cet événement tourné vers le futur et de son engagement de longue date pour la culture qu’UBS soutient en 2021 le projet L’Elysée hors champ.

En parallèle, le siège lausannois d’UBS accueille chaque année une exposition exclusive mettant en valeur les collections du Musée de l’Elysée.